Chantiers d’insertion : Quoi de neuf aux Espaces verts !

Depuis le 2 juin elagage012014, le chantier d’insertion Espaces Verts a un nouveau responsable : M. Pierre Xolin qui encadre une équipe de 6 personnes en insertion. Il remplace Mme Anne-Sophie Roux partie vers d’autres horizons. M. Xolin a une solide expérience dans l’univers de l’insertion sociale en occupant des postes d’éducateur en environnement. Il a aussi passé dix années dans les métiers des espaces verts, dont sept dans l’élagage.

Venu avec de nouvelles idées, de nouveaux projets et un nouvel élan pour le chantier d’insertion espaces verts, il intervient régulièrement avec son équipe pour diverses missions : tonte, entretiens réguliers des abords de la voirie, débroussaillage, entretiens des parcs, rénovation des massifs arbustifs, taille, désherbage, démontage, élagage et abattage d’arbres. Il travaille sur toute la zone du triangle ‘’Sélestat-Munster-Mulhouse’’.

M. Xolin est un professionnel des espaces verts et à une spécialité d’élagueur : « L’élagage en hauteur fait appel à de multiples compétences. Cela nécessite de maîtriser des règles et des techniques, et l’utilisation d’un matériel spécifique pour travailler en sécurité dans les arbres » souligne-t-il.

Manager, planifier, organiser, piloter les différents chantiers Pierre gère et réceptionne les demandes des clients et veille ensuite à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.
Aujourd’hui, il évoque son implication au sein de l’association : « Je me suis engagé avec LA MANNE dans le but de transmettre la technicité et le savoir-faire aux personnes désireuses d’en faire leur métier ». L’investissement du nouveau responsable sera donc fort, et c’est avec beaucoup de détermination qu’il s’est engagé dans ses nouvelles fonctions.