Nos différences font notre richesse. Partageons-la avec ceux qui n’ont pas notre chance ! …

C’est grâce au soutien indéfectible de mes proches que j’ai pu surmonter le handicap visuel qui a mis fin à ma carrière professionnelle.

J’ai alors mis toutes mes forces dans le bénévolat à la direction d’une association de patients atteints de maladies comme la mienne pour apporter aide et réconfort à celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être entourés et soutenus dans les moments difficiles.
Ainsi j’ai pris conscience qu’il suffisait de peu pour faire le bien et que la solidarité était l’un
des meilleurs remèdes aux maux de notre société.

C’est en partageant mes valeurs avec Hubert PHILIPP, fondateur de LA MANNE que celui-ci a conclu notre conversation en m’invitant à rejoindre son équipe. C’’est ainsi que j’ai intégré l’équipe de LA MANNE en tant qu’administrateur au poste de trésorier.

Il faut le voir pour le croire… jamais je n’aurais pris la mesure de l’ampleur des inégalités et de la pauvreté qui s’insinuent parmi nous, en silence mais sans aucune trêve.

Les fondateurs de LA MANNE ont réussi un pari fou en inventant et développant des solutions audacieuses qui sont aujourd’hui les activités courantes de notre LA MANNE.

Mais la conjoncture ne cesse de se dégrader, laissant toujours plus d’entre nous sur le bord du chemin. Il nous faudra être persévérants et inventifs pour assurer le développement de LA MANNE afin qu’elle puisse toujours répondre aux demandes pourtant élémentaires des plus démunis dont les rangs enflent sans répit.

Nous sommes là, vigilants, motivés et dévoués, mais nous ne pourrons rien sans vous, sans votre soutien. Le sérieux de notre action et la probité de notre gestion viennent d’être doublement récompensés pour la qualité de notre travail au service des personnes démunies.

Nous avons obtenu la reconnaissance d’utilité publique délivrée par la préfecture du Haut-Rhin.

Deux années de travail ont été nécessaires pour répondre aux 120 critères exigés pour l’obtention du label « IDEAS », garantissant aux partenaires et donateurs le sérieux et la transparence de notre gestion.

Un article dans le prochain Manne-info vous donnera de plus amples informations sur ce label.

Notre travail est reconnu et encouragé, nous avons besoin que vous continuiez à nous soutenir.

Alors bougez avec nous, rejoignez nous ou aidez nous par vos dons.

difference-phonegap-cordova-604x270Mr Christophe Maier, Trésorier