Solidarité : les jeunes soutiennent La Manne !

 Les actions des jeunes issus de la Communauté de Paroisses de Bollwiller…

Un groupe de 13 jeunes filles issues de la Communauté de Paroisses de Bollwiller a choisi de relever le défi de soutenir La Manne. Louise : « Je me suis engagée à aider la Manne parce que j’ai bien aimé le concept de leur association. Je trouve que c’est intéressant d’aider les personnes en difficulté et surtout c’est utile et important de le faire. Cela  m’a permis de comprendre ce que veux dire aider les autres et le bien que cela apporte ». Elles ont organisé différentes manifestations pour récolter des fonds (marché aux puces, présentation du projet lors de la messe des familles et une vente de pâtisseries, emballage de cadeaux au Super U Guebwiller et confection et vente de petits gâteaux de Noël). Johanna : « En choisissant la Manne, je peux directement aider des personnes en difficulté et cela m’a permis de me rapprocher des filles de mon groupe en faisant de nombreusBollwilleres actions ». C’est au total une somme de 530€ que les jeunes filles sont venues remettre à La Manne. Noémie : « Cela m’a permis de connaître et de faire connaître cette association ».

Une  collecte de lait menée par les lycées Camille Sée et Martin Schongauer de Colmar

À l’initiaCamille Séetive de la classe de Seconde de Mme Elise Bouchard, professeur d’économie, une collecte de lait a eu lieu au sein du lycée Camille Sée. Diffusion du message auprès des élèves, tenu du stand ‘‘La Manne’’, créations d’une exposition d’art et d’une pièce de théâtre, invitation de la presse, c’est plus de 400 litres de lait qui ont été récolté. Elise Bouchard : « Les jeunes repartent grandis de cette expérience unique et du plaisir d’avoir pu apporter leur contribution à un projet solidaire ».

Le lycée Martin Schongauer à l’initiative de Mme Sylvia Zitnik, professeur de gestion, a également répondu à notre appel et a permis à La Manne de recevoir 120 litres de lait. Serena : « Je suis sensible à ce projet d’aider les personnes en difficultés, surtout les enfants ». Les élèves de seconde ont élaboré des affiches et ont fait le tour des classes. Kévin : « Pour sensibiliser les autres, on est passé en binôme dans les classes pour présenter le proSchongauerjet et on a collé des affiches partout dans le lycée ». La classe a été mise à l’honneur lors de la remise de don au cours de laquelle le proviseur, M. Jean-Marc Muller, a remercié ceux qui ont lancé et soutenu ce projet avec générosité.

Ces différents événements ont été un franc succès pour l’ensemble des jeunes acteurs qui ont appréhendé toute l’organisation de leur projet. Merci à tous !

La Manne tient également à remercier les établissements Saint-André, Saint-Jean, Camille Sée, Bartholdi, ainsi que les Scouts de Sainte-Marie pour leur présence lors de la Collecte de la Banque Alimentaire en novembre dernier et leur donne dès à présent rendez-vous pour la prochaine édition de 2014.