Devenir bénévole

Du bénévolat près de chez soi!

Vous pouvez donner de votre temps en étant bénévole, de manière régulière ou ponctuelle.

Devenir bénévole occasionnel

Devenir bénévole régulier

La Manne recherche constamment de nouveaux bénévoles pour compléter les différentes équipes.
Toutes les bonnes volontés sont bienvenues !

L’accueil des nouveaux bénévoles :

Après une prise de contact par téléphone ou mail, la personne chargée du bénévolat vous propose un rendez-vous pour faire connaissance, vous présenter et visiter la Manne et enfin échanger autour des motivations et attentes liées au bénévolat.
Ensuite, une période d’essai est proposée, pendant laquelle le bénévole peut découvrir la structure, les équipes et nos activités en vue de confirmer son engagement à nos côtés.
Une fois la décision prise, il faut s’acquitter de la cotisation annuelle à l’association (10€) et signer la Charte du Bénévolat pour valider ce choix.

Les missions confiées aux bénévoles sont déterminées en fonction de leurs attentes, de leurs disponibilités et de leurs expériences et peuvent évoluer au fil de l’engagement. La personne référente du bénévolat à la Manne reste disponible pour assurer ce suivi et répondre à toutes vos questions.

Que faire aujourd’hui à Colmar, ou encore quand il pleut ? Rester chez soi dans son logement en toute « sécurité » ? Et que penseriez-vous de choisir un engagement social ?
Seriez-vous tenté pour œuvrer au quotidien avec nos bénévoles à donner de l’espoir et surtout de quoi s’alimenter dignement et remettre le pied à l’étrier ?
Voulez-vous être acteur de votre environnement, vivre une expérience humainement riche et faite de rencontres ?
Notre objectif : diminuer la misère sociale, ici, à Colmar et environs.

Si OUI, La Manne vous intéresse surement!