Les Ateliers Chantiers d’Insertion

Un atelier chantier d’insertion (ACI) est une structure d’insertion par l’activité économique.Elle a pour but le retour à l’emploi de personnes provisoirement ou durablement éloignées de l’emploi classique

Les ACI assurent l’accueil, l’embauche et la mise au travail de leurs salariés. Ils organisent également leur suivi, leur accompagnement, leur encadrement technique et leur formation. Les ACI s’adressent aux personnes dont la situation répond aux critères définis par l’Etat en matière d’insertion professionnelle qui sont embauchées à la Manne en contrats aidés en partenariat avec Pôle Emploi, la DIRECCTE et le Conseil Départemental.

Les deux chantiers sont conventionnés par le Comité Départemental d’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE), et répondent aux critères de fonctionnement définis par les textes qui régissent ce secteur d’activités.

Nous avons deux activités support :

L’aide alimentaire : Il s’agit pour nos salariés de réceptionner, de trier et de mettre en distribution les denrées alimentaires destinées aux bénéficiaires de la Manne. Durant les distributions ils réapprovisionnent en denrées les bénévoles en charge de la distribution.

L’entretien des espaces verts : notre équipe effectue tous travaux d’entretien des espaces : abattage, démontage et élagage d’arbres, taille d’arbres, d’arbres fruitiers, d’arbustes et de haies, entretien des pelouses,débroussaillage, binage et nettoyage de massifs, entretien, plantation et création de massifs et espaces verts, plantation d’arbres, d’arbustes et de haies.

 

Aide alimentaire / Tri des denrées

Entretien de jardins